La stévia est un édulcorant durable, d’origine naturelle, contenant zéro calorie destiné aux aliments et boissons. La stévia est un extrait de la plante du même nom utilisé depuis des siècles comme substitut naturel du sucre. La stévia est un nouveau genre d’édulcorant, car elle ne ressemble ni au sucre (sa charge calorique est nulle) ni à un édulcorant artificiel (il s’agit d’un extrait naturel de plante). La stévia est une option très savoureuse pour les personnes désirant un goût sucré sans aucune calorie et d’origine naturelle, et elle convient à toute la famille.La stévia est une plante native d’Amérique du Sud, où elle a été consommée pour la première fois il y a plus de 200 ans. Les indigènes utilisaient traditionnellement les feuilles de la plante pour édulcorer leurs boissons ou les mâchaient pour la douceur de leur goût. Ces dernières années, la demande en saveur sucrée exempte de calories et d’origine naturelle a conduit à accroître l’utilisation de la stévia dans les aliments et les boissons. La culture de la feuille de stévia a évolué, la récolte et la production se sont améliorées en durabilité, l’extraction hors du végétal est devenue plus précise et il est aujourd’hui possible de produire à l’échelle commerciale une stévia au goût excellent. Aujourd’hui, la stévia se retrouve dans le monde entier dans des milliers d’aliments et boissons : dans les thés, boissons non alcoolisées, jus, yaourts, dans le lait de soja, barres granola et barres de céréales, les produits de pâtisserie, les confitures, confiseries et les édulcorants en distributeur de table.
Téléchargez notre infographique sur la culture et la production de la stéviakp-stevia-FR-Web-Natural-01

Media Pack

media_pack_teaser_frenchCliquez pour télécharger notre Dossier Presse en format pdf

Image Gallery

Veuillez cliquer pour voir la galerie complète de nos images de presse.
imgpreview-1
Cultivateur de stévia au Kenya. La stévia ne vient pas se substituer aux cultures alimentaires, au contraire : elle offre aux agriculteurs la possibilité de diversifier les cultures dont ils tirent leurs revenus. La stévia pousse particulièrement bien sur la ceinture équatoriale caractérisée par de longues journées ensoleillées.
imgpreview-8
Feuille de stévia. La feuille de la stévia contient des ingrédients d’une saveur naturellement édulcorée appelés glycosides de stéviol. A l’instar d’autres ingrédients eux aussi d’origine végétale comme le sucre, la stévia est extraite de la feuille pour obtenir un édulcorant en poudre.
imgpreview-3
La plante. La stévia est une plante subtropicale issue de la famille du tournesol et native d’Amérique du Sud. La stévia est cultivée principalement au Paraguay, au Kenya, en Chine et aux États-Unis, ainsi que dans de nombreux autres pays du monde dont l’Argentine, le Brésil, la Colombie, l’Inde et le Vietnam.
          

Rouleau B stévia

Screen Shot 2013-11-01 at 2.16.01 PM